Corinne DAGUET
Relation d'Aide à Janville-sur-Juine

Corinne DAGUET
Votre thérapeute en relation d'aide

Analyse Transactionnelle à Janville-sur-Juine (91510)

Analyse Transactionnelle : sphère privée et sphère professionnelle.

« Pour que les mots ne soient plus des maux »

Un partage ludique sous forme de jeux de rôles, pour vous permettre de transformer vos schémas répétitifs.

Avez-vous remarqué la manière dont nous communiquons : les réactions de doute au moment de la rencontre, les jeux d’attraction ou de rejet déjà à l’école, puis au travail ?

Et les échanges dans le couple ? Dans la famille ? Pourquoi avons-nous l’étrange impression de rejouer les mêmes scénarios et de répéter des situations de « déjà vu » ?

L’analyse transactionnelle est un courant issu de la psychologie moderne, mis au point par Mr Eric Berne. Couramment utilisée dans la thérapie individuelle ou de groupe, elle est centrée sur l’analyse des relations entre les personnes, dénommées « transactions ».

Sa pratique a pour objectif d’aider la personne à transformer le rapport à autrui et les relations contre-productives, pour acquérir  des échanges de qualité et une meilleure compréhension d’une communication verbale et non verbale : eh oui ! Le corps lui aussi a son propre langage.

Ma démarche :

  • Etablir un diagnostic après avoir étudié votre problématique. Je suis centrée sur vous par l’écoute et le questionnement.
  • Définir ensemble un travail en binôme pour  vous aider à comprendre vos fonctionnements.
  • L’une des forces de la méthode est l’apprentissage simple de ses concepts et la possibilité de la mettre en pratique dans sa vie personnelle, sociale et professionnelle.
  • Les résultats sont encourageants : réapprendre la confiance en soi et s’accepter,
  • Changer son regard sur soi et les autres, et enrichir la relation.
  • Regarder la réalité sans filtre déformant.
  • Comprendre les jeux de la communication pour sortir d’un conflit répétitif.
Analyse Transactionnelle

Domaines de vie concernés :

  • Le monde du travail : (interactions entre collègues ou avec la hiérarchie, les sorties de jeu des conflits, une situation ponctuelle bloquée, une décision à prendre dans votre construction professionnelle).
  • La sphère privée : qu'elle soit familiale ou sociale, vous avez l’impression désagréable de répéter les mêmes conflits, d’être imprégné par une sensation confuse de voir le monde extérieur avec la « même paire de lunettes » qui mériterait d’être changée (ex : parents/enfants/ados…).
  • Autres : parler en public, comprendre le langage corporel, sortir des codes et des clichés qui figent les jugements, développer des atouts méconnus.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Institut Cassiopée

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.