Corinne DAGUET
Relation d'Aide à Janville-sur-Juine

Corinne DAGUET
Votre thérapeute en relation d'aide

Psychogénéalogie à Janville-sur-Juine (91510)

Psychogénéalogie

Psychogénéalogie

Si la généalogie déchaîne les passions et suscitent des vocations pour donner du sens à l’histoire familiale, elle nourrit les fantasmes liés à l’histoire inconnue de nos ancêtres ou à recréer du lien.

Depuis 1970, grâce à la patte de Anne Ancelin Schützenberger, la Psychogénéalogie s’intéresse au sens du lien et pose un éclairage sur les événements, traumatismes, secrets, conflits vécus par les ascendants d'un sujet  qui serait impacté par certains troubles psychologiques, des maladies, et des comportements étranges ou inexplicables.

Le psycho-généalogiste va permettre à son client d´établir des résonances et des liens entre son vécu et son passé, de repérer ce qui a pu se transmettre d'une génération à l'autre et de s'en libérer.

Ma proposition :

  • Vous apprendre à élaborer un génosociogramme et à l’interpréter.
  • vous permettre de découvrir les alliances transgénérationnelles, (dates anniversaires, décès, évènements répétitifs douloureux ou non désirés…).
  • vous familiariser avec le vocabulaire relatif à cet outil.
  • vous accompagner dans la recherche de votre loyauté familiale, la résolution d’un trauma, ou de votre identité.
  • nettoyer l’arbre, en travaillant sur ce que voulez abandonner ou pardonner.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Institut Cassiopée

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.